Un picard dans la Hague :

 

Vous le savez mon truc c’est plutôt la pêche en eau douce et notamment la pêche de la truite à la mouche. Pour ce grand week-end de la Toussaint je me suis joint une fois n’est pas coutume à cette équipe de fous que vous connaissez bien, en particulier les habitués (ou habitants) du Cotentin.
Neoom avait loué pour l’occasion un gîte à Jobourg (à vrai dire près de Jobourg) et Sam déjà en vacances sur place et Pedro en voisin nous rejoignaient dès potron-minet, ou dès le petit déj’ (si vous le préférez moins littéraire) avec les croissants.

Vous ne pouvez pas imaginer où ils m’ont fait crapahuter.

Ils m’ont même emmené à Ecalgrain. Ah ! C’est sympa le sentier qui mène à Ecalgrain… à la descente, mais à la remontée avec les waders en néoprène… Hein ? C’est sportif quand même.

( photo manquante )

Mais bon je ne vais pas me plaindre, si les bars n’ont pas été présents du séjour, mis à part un joli de 50 cm pris par Johan le premier jour, nous nous sommes amusés avec les orphies aux leurres de surface…

 

 

…et avec les vieilles au sand-eel.


Bref c’était très bien et en plus il a fait beau. Je vous ai même ramené un coucher de soleil sur le phare de Goury.

 

Mais qui n’a jamais photographié le soleil couchant à Goury ? Y’avait un monde ce soir là. Nous y avons d’ailleurs croisé Eric venu de la côte est voir un peu si c’était meilleur sur la côte ouest. Bah ! Il n’a pas fait le voyage pour rien. Nous avons pris l’apéro ensemble.

Allez ! Au r’voir mes geins, comme on dit en Picardie.

 

Marc

oOoOo

 

Prévisions Meteo

Asnelles

 

 

 

 

cofishing