CARREFOUR NATIONAL DE LA PÊCHE ET DES LOISIRS (CLERMONT-FERRAND / COURNON)

 

Le Carrefour de la pêche et des loisirs de Clermont-Ferrand / Cournon est un salon national regroupant professionnels (marques, déposants...)et amateurs (fédérations...) autour du thème de la pêche. Cette année il s'est déroulé à la Grande Halle d'Auvergne.

Ce matin, j'ai rendez-vous avec JB, qui monte d'Aurillac pour l'occasion

 

Arrivés vers 9h00, nous entamons un premier tour des stands. Les domaines les plus représentés sont la pêche des carnassiers aux leurres et la carpe. Les organisateurs ont eu la bonne idée d'installer des aquariums. On peut y admirer plusieurs espèces de poissons dont quelques magnifiques ombres et ombles:

 

 

 

 

Parmi les quelques exposants "mouche", on remarque de magnifiques collections:

 

 

 

Question matériel, une soie artificielle fait beaucoup parler d'elle: la Cortland Sylk. D'après les spécialistes, ses caractéristiques seraient proches de celles d'une soie naturelle. A vérifier...

Dans la rubrique "vrai fausse nouveauté", on note le moulinet Vivarelli new design. On aime ou...on n’aime pas!!!

 

Afin d'essayer le matériel, 2 bassins avaient été aménagés:

 

 

Concernant la pêche aux leurres, de nombreux fabricants ont répondu présents: Rapala, Storm, Illex, Lucky craft, Sert...pour ne siter qu'eux!

 

Quelques nouveautés "leurres" intéressantes:

 

 

Mitsou (Storm)

X-Rap (Rapala)

 

 

Deep Diving Araud (Illex)

Livetail (Sert)

 

 

nouvelle série Mask (Illex)

 

Hiroshi était de la partie, et n'était pas avare de ses bons conseils. Là encore, comme pour les stands "mouche", des bassins avaient été aménagés pour tester les différents leurres:

 

Parmi les cannes et moulinets, j'ai remarqué 2 produits "sympathiques":

 

 

nouveau Stella FB (Shimano)

nouvelles cannes Illex

En conclusion, un beau salon 2005 dans un cadre magnifique (Grande Halle d'Auvergne) même si la capacité maximale n'a pas été atteinte. Vivement l'année prochaine!!!

S. Leterrier

Prévisions Meteo

Asnelles

 

 

 

 

cofishing