La pêche au buldo :

par Pedro

Vendredi dernier, nous organisions une sortie pêche à la buldo avec deux autres pêcheurs sur la côte ouest du Cotentin.
Arrivé sur place un peu en avance, j'ai eu la chance d'assister aux acrobaties d'une colonie de dauphins (malheureusement trop au large pour que je puisse prendre des photos correctes)

A 15h, nous réalisons nos premiers lancers. Puis débute un festival de prises (trop petites) pour un même pêcheur sur raglou vert principalement.


Après ces débuts encourageants, la mayonnaise va vite tourner. Pendant près d'une heure et demie plus rien. Las, je décide d'aller faire un tour sur une pointe rocheuse qui m'a l'air d'être un bon poste. Arrivé sur place, après dix bonnes minutes de marche, je pique un petit bar d'une vingtaine de centimètres sur un sand-eel.



Même si je ne reprends plus de poisson, le passage d'un gros banc de mulets sur le flanc des rochers vérifie le potentiel de ce nouveau poste (à prospecter Sam quand vous viendrez)




On notera également la prise coup sur coup de deux barsets de 30 cm par Fabien (le troisième pêcheur)




Finalement, jolie après-midi pêche très ensoleillée avec des sensations pour tout le monde : une dizaine de prises non maillées. Dommage que les poissons n'aient pas été plus gros

Prévisions Meteo

Asnelles

 

 

 

 

cofishing