Pêche de l’écrevisse

Toute la réglementation sur la pêche en eau douce, et tout ce qui concerne la navigation fluviale.
jeremdj14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Leurres

Pêche de l’écrevisse

Message par jeremdj14 » 19 avr. 2018 20:23

Pour la patte blanche qui est en voie de disparation chez nous et qui n'affectionne que les eaux fraiches, aucune possibilité de la rencontrer en cours d'eau de 2ème catégorie, soyez en rassuré !

Bleuet de la Team action/réaction

Denis014
Lieu
Mode de pêche : : BOMBARD 500

Pêche de l’écrevisse

Message par Denis014 » 17 mai 2018 13:07

Bonjour,
Pourquoi pas une sortie écrevisses ! Maintenant il faut savoir où en trouver car je suis dans le pays d'auge et je n'en ai pas entendu parler.
Sinon laisse moi le temps de trouver une ou deux balances et c'est parti pour une petite sortie. pech1b
M.P. si tu veux
Denis

gildas14
Eperlan

Pêche de l’écrevisse

Message par gildas14 » 18 mai 2018 11:05

pour le moment pas de précipitation, il fait encore un peu froid.. pour les balances, les moins cheres sont à Falaise aux 3 cannes.

gildas14
Eperlan

Pêche de l’écrevisse

Message par gildas14 » 01 juil. 2018 10:55

une sortie écrevisses dans l'Orne avec Fabrice hier, au bas mot 200 bestioles chacun, châtrées au fur et à mesure, dans la matinée. et le soir ce fut ecrevisses party.... bien nettoyées, cuites à la poele, déglacées au vin blanc puis flambées au whisky et crémées en fin de cuisson.... pour une première ce fut un régal et une peche vraiment sympa..

Denis014
Lieu

Pêche de l’écrevisse

Message par Denis014 » 13 juil. 2018 19:50

Salut Gildas,
J'attendais un petit MP de ta part. J'aurais pris une carte et je serais venu avec vous !!!

Denis014
Lieu

Pêche de l’écrevisse

Message par Denis014 » 26 juil. 2018 18:18

De retour de pêche en mer, un colis m'attendait gentiment : Les balances que j'ai commandé ! Reste à préparer les plaquettes, la ficelle et les filets à appâts.

gildas14
Eperlan

Pêche de l’écrevisse

Message par gildas14 » 28 juil. 2018 10:25

Denis, tu as un mp...

Denis014
Lieu

Pêche de l’écrevisse

Message par Denis014 » 29 juil. 2018 14:01

Ca sent la petite rencontre sympathique !!! pech1b et un échange de bon procédé Boat1a .
Voilà à quoi sert un forum [1ticoup

Denis014
Lieu

Pêche de l’écrevisse

Message par Denis014 » 01 août 2018 21:30

Bon donc pour les allergiques aux rencontres sur Internet, je vous rassures y'a des vilains et des gentils !!! Mais alors là le GILDAS 14 il est au TOP ainsi que son collègue Fabrice. Des mecs super sympa et des bons vivants, j'ai passé une journée du tonnerre qui c'est terminée par un petit apéro, et une rencontre de sa femme qui est adorable également, à la maison suite à une perte de clés (mais bon c'est une ruse MDR).
On commence par un RDV avant de prendre la route des petites bestioles qui deviennent rouges à la cuisson (on pourrait croire les Parisiennes sur la plage !)
Nous voilà sur place et nous avons commencé à parlé en voiture évidemment et l'ambiance commence à se mettre en place : d'un côté comme de l'autre des gens qui apprécient les moments sympa et la simplicité !!!
Nous y voilà pour une partie de pêche endiablée ou tout les coups sont permis : surtout la petite binouze du matin qui fait du bien après avoir discuté un bon moment !!!
Un peu de réussite avec les écrevisses mais surtout une belle découverte de chacun et de ses passions ! Nous voilà arrivé à l'heure du gastro avec un peu de bestioles dans le seau mais déjà un bon moment de passé ! Nous décidons de changer de secteur pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs et nous trouvons un coin sympa pour sortir le pain et les cochonnailles mais pas le temps car les belles sont là et ne nous laissent pas respirer, c'est touches sur touches LOL. Une belle récolte pour nous trois ! Surtout pour le Gildas qui fait 17 écrevisses en une seule fois dans la même balances : Un CHAMPION
M'enfin bon on fini la journée avec plein de bons souvenirs (et des clés retrouvées qui permettent un dernier apéro improvisé) et surtout une grosse envie de recommencer !!!!
Gildas, Fabrice un gros MERCI pour cette journée et à très bientôt j'espère...
Image

C'est juste les miennes !!! Sinon je passé pour un novice alors que j'ai pêché l'écrevisse la dernière fois il y a plus de 40 ans et que j'en ai 48 aujourd'hui mais faut pas le dire MDR
Vive le FOFO et ses rencontres impossibles !
Denis014

gildas14
Eperlan

Pêche de l’écrevisse

Message par gildas14 » 01 août 2018 21:46

Rooooooo je vais rougir moi aussi... merci de tous ces compliments.. mais tu les vaux bien aussi et largement...
à bientôt

Répondre

Retourner vers « Réglementation »