Kayak gonflable

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
Répondre
Polké21
Tacon

Kayak gonflable

Message par Polké21 » 19 sept. 2017 20:36

Bonjour tout le monde.
Je me tourne vers vous pour ne pas faire une erreur sur un futur achat.
Je suis tombé sur un kayak gonflable à 300 euros (deux places). Ça serait pour de la pêche en mer et des balades avec ma chérie.
L'idée me botte plus qu'un float tube mais je me demande ce que ça vaut ? Et si hameçon et kayak gonflable font bon ménage ?
J'attends un petit peu vos retours d'expérience en sachant qu'il m'est impossible d'acheter un kayak classique (pas d'espace de stockage).
Merci d'avance, à bientôt

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Re: Kayak gonflable

Message par frederic14 » 19 sept. 2017 22:09

Alors, pour les balades pas de soucis, mais effectivement, pour la pêche si un hameçon viens piquer le boudin, c'est la cata assuré si tu es trop loin du bord, tu risques de devoir revenir à la nage et surtout tu risques d'y laisser ton matériel. Sans prendre un kayak spécial pêche, tu peux en trouver un d'occasion.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1303445899.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1184418999.htm?ca=6_s

Apres, un spécial pêche, ça coûte plus cher.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Polké21
Tacon

Message par Polké21 » 19 sept. 2017 23:01

Malheureusement je n'est pas la possibilité de stocker un kayak rigide.
Ça sera donc un gonflable ou un float tube.
Celui que j'ai vu est recouvert d'un tissu, je me demande si cela protége des hameçons ?

Merci d'avance

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 20 sept. 2017 00:21

Il existe toujours un risque.
Le flot tube en mer c'est très faisable, mais il faut tenir compte de ne pas trop s'éloigner de la cote, de toutes façon la réglementation le considère comme un engin de plage et il n'est donc pas possible d'aller au delà le la bande des 300 mètres.
Il faut aussi savoir que le vent est parfois un problème car sujet aux dérives rapides avec en plus les courants marin.
Donc oui tu peux mais avec un équipement de sécurité minimum et un moyen de communication.
De préférence accompagné par une autre embarcation.

Polké21
Tacon

Message par Polké21 » 20 sept. 2017 08:34

Je vais détailler un peu ma recherche.
Je souhaite naviguer dans les côtes d'Armor à moin de 100m des côtes. Par mer calme.
Je cherche une embarcation pour changer un peu de la pêche du bord, donc des sorties occasionnel.
Pour la sécurité j'ai déjà fait quelques recherches sur les ballades en kayak et un gilet me semble être le minimum ainsi qu'un kayak disposant de plusieurs chambres à air.
Pour les questions , je m'intéresse à ce qui ont pratiqué la pêche avec ce genre d'embarcations et leur ressenti ?
Question bête mais, je n'est pas trouvé de tuto pour bricoler un porte canne, comme ont peut le voir sur les kayak rigide ?
Un kayak à 300€ , le itiwit par exemple, est-il suffisant stable ?
Le fait qu'il n'y est pas de vidange auto est un problème ou pas ?
Il est prévu pour 2 personne, ça donne quoi si je sort en solo ?

Merci à vous

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 20 sept. 2017 12:41

Je ne peut pas te répondre car je ne connais pas de membres qui pêchent en kayak gonflable.
Pour le porte canne, ils sont tous prévu pour être fixé ou encastré. Ceux qui se posent comme sur les floats tubes ont besoin de crochets de fixations et sont à l’extérieur de l'embarcation. Reste la solution de coller, mais la je ne sais pas.
pour le matériel de sécurité, en plus du gilet, un boot ( corde ) me semble indiqué.
Pour le reste, aucune idée.

Mob24
Fous de pêche

Message par Mob24 » 20 sept. 2017 14:12

L'idéal serait de tester le canoë avant achat si possible, j'en ai déjà eu un rigide je n'ai pas accroché
Je me suis renseigné pour en prendre un gonflable pour aller dans chausey depuis mon bateau, j'ai laissé tombé par prudence avec les gros courant qu'il y a là-bas de plus si le vent s'en mêle

esox50
Bar
Mode de pêche : : bateau

Message par esox50 » 20 sept. 2017 20:57

Je ne pense pas non plus que s'adonner à la pêche en mer en kayak gonflable soit très prudent, même à 100 m de la côte. En dehors de la stabilité qui doit être quasi inexistante dans le clapot, les courants et le vent risquent de te mettre rapidement en difficulté, sauf si bien sûr tu pêches dans des criques abritées.
Je te dis cela car j'ai fait pas mal de kayak rigide équipé pêche, et quand tu vois les galères dans lesquelles tu te mets parfois avec un engin prévu pour ça, je n'ose imaginer avec une bouée kayak.

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »