Envie de mettre a la pêche en Kayak

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
Répondre
frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Re: Envie de mettre a la pêche en Kayak

Message par frederic14 » 02 juin 2015 17:14

arrêté, relatif aux marques d'identification des navires précise que :

• Ces "navires" mus par la propulsion humaine sont dispensés de l'obligation d'immatriculation.
Cette immatriculation est possible de manière volontaire, et dans ce cas le navire
est dispensé du port de marque d'immatriculation externe. Mais obligatoire en interne surtout pour les possesseurs d'une vhf portable.

Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

régis
Fous de pêche
Mode de pêche : : kayak , leurres du bord et en bateau de temps en temps

Message par régis » 02 juin 2015 18:21

Par contre il parait que dois avoir ton numéro d'immatriculation sous les yeux au cas ou huitre1a mais je ne suis pas sure :rouge:
Image

Nicolas14
Bar
Mode de pêche : : Lancer léger, Surfcasting

Message par Nicolas14 » 02 juin 2015 19:19

Bonjour,

Voilà l arrêté relatif aux marques d'identification des navires de plaisance en mer:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir l'article 2 pour Régis

Voir l'article 3 concernant l' immatriculation extérieur.

Pfiouuuuu pas facile de s y retrouver..... div 240 ....arreté..... :nono: :nono: :nono: :nono:

Régis je te contacte demain.
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Pêche Kayak K-largo.....en apprentissage pour le moment

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 02 juin 2015 19:56

régis a écrit :Par contre il parait que dois avoir ton numéro d'immatriculation sous les yeux au cas ou huitre1a mais je ne suis pas sure :rouge:

Oui c'est ce que j'ai mis. Mais uniquement si il est immatriculé ce qui n'est plus obligatoire ( de l’immatriculer )en côtier. L’immatriculation est obligatoire a l'interrieur si il a été immatriculé et muni d'une vhf.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Nicolas14
Bar

Message par Nicolas14 » 07 juin 2015 16:45

Bonjour à tous,

Me voici donc heureux possesseur d 'un combiné humminbird 597 Ci (merci Régis). :frime1: :frime1: :frime1:

Je suis donc entrain de voir comment installer l'ensemble.

Question toute bête: La partie métallique que l'on voit sur la face inférieur de la sonde ( la face qui regarde le fond....) elle sert à quoi? (rôle d'anode si la sonde est immergé????)

Je pense collé au sica cette sonde, avec quoi dégraisser le fond du kayak pour une bonne accroche?

Je vous fairais un compte rendu de cette installation.

@+
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi

minh14
Team Surfcasting
Mode de pêche : : surfcasting & leurres .

Message par minh14 » 07 juin 2015 18:51

Essaie de poncer un bon coup de papier de verre en 80° pour éliminer les impuretés et pour créer une adhérence ;-).
un poisson relâché comme une bouffée d'oxygène que l'on respire dans l'air.

Cédric 61
Bar
Mode de pêche : : Surfcasting-Bateau-A Pied- Et bientôt aux Leurres

Message par Cédric 61 » 10 juin 2015 13:12

Bonjour Nicolas :).

Bon ben je sais pas pourquoi, mais je n'avais plus de notifications concernant ton sujet :(.

Félicitations pour ton acquisition, il n'y a plus qu'à kayak1a maintenant.

Bon en ce qui me concerne, mon projet est au point mort en ce moment :nono:
la santé n'est plus avec moi depuis quelque temps maintenant. tjrs ces problème de dos qui me font ch*** :rougefaché:
Tu vois en ce moment, ça fait plus d'une semaine que je suis en position horizontale et reparti sous morphine donc c'est pas le top, mais j'espère que ça reviendra car à cause de ça, madame n'est plus trop, voir plus du tout d'accord :pleur4:

En tout cas, je suis heureux pour toi que ton projet se soit concrétisé :super:
Concernant ta sonde, tu fais comme minh t'as écris, c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres forums ;-).

Place nous des photos de la bête et de tes travaux que tu fais dessus, même si ça me fait du mal :mdr1:

régis
Fous de pêche
Mode de pêche : : kayak , leurres du bord et en bateau de temps en temps

Message par régis » 10 juin 2015 20:05

Pour coller la sonde dans le kayak tu passe un coup de papier de verre et ensuite tu dépoussières et tu dégraisses avec de l alcool ménagé .

Il y a un super mastic marine chez uship a Ouistreham en format unidose ( pas la peine d acheter toute la cartouche qui vaut cher ) dans les 5 euros je crois .

Tu disposes le mastic uniformément sur toute la surface de ta sonde ( pour ça trace au feutre les contours de cette dernière ) fait attention qu il n y est pas de bulle d air , ça fausserai la lecture.... :rouge: .

Une fois la sonde dans le mastique , tu prends de la mousse , style frite de piscine plong1a , tu en coupe un bout du dessus de ta sonde a en dessous du kayak de façon a compresser celle ci tout le temps .

Attends 2-3 jours pour le séchage complet , laisse le bout de frite tout le temps ça ne mange pas de pain et en cas de retournement un peu violent ça ne bougera pas .... ( je sais de quoi je parle kayak1a )

Voilà j espére que j ai été clair , sinon tu sais ou j habite pour voir l installation ...
Image

fix
Bar
Mode de pêche : : PEK, rivière. Pêche aux leurres

Message par fix » 10 juin 2015 20:58

Je ne dirai pas mieux que Régis!! :super:

Pour ma part, j'ai fait un bras de sonde avec une penture anglaise de fenêtre en acier zingué à 5 € de chez casto, pour l'instant ça bouge pas, pas emmerdant en action de pêche, et relevable en moins de 2!

Aussi pour la batterie, moi j'ai pris ça:

http://www.ebay.fr/itm/291388578858?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;

Car tu verras le K Largo est un excellent kayak, mais pas le plus léger, alors tout gain de poids est bon à prendre! En plus des fous de pêche qui est une solide base d'infos et de conseils de mordus, pêche en kayak l'est aussi, plus spécifiquement pour ce type de pêche! bonne bricole dans tous les cas!!

Tu verras, le kayak c'est du bonheur en barre!! ;).
Trop rare pour vivre, trop bizarre pour mourir...

Nicolas14
Bar

Message par Nicolas14 » 10 juin 2015 21:32

Merci, les copains, Bon courage Cédric......

Bon j ai deja la cartouche de sika...monsieur Casto a tout ce qu il faut..... ( d ailleurs chiant sur leur cartouche sika impossible de voir si 291,292....) j ai pris sika auto/Marine....c est avec ca qu on répare les camping car lors du changement de panneau.

bon j ai regarde pour positionner la sonde, deja d office elle sera pas dans l axe qu kayak. Les bossellages de la coque le permettent pas , ou alors je vais me retrouver avec une épaisseur de colle bien trop épaisse je pense....

maxi combien l épaisseur de colle à votre avis.?????

batterie trouvée chez Caen batterie.....ouille ça pique....grrrrrr

Plus qu a trouver la place idéale pour positionner le combiner...... Étant droitier je le positionnerais bien sur la droite du kayak....car je pense lancer plus sur le bâbord du kayak......enfin une idée , votre avis???

A tte

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »