Float tube Armada

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
minh14
Team Surfcasting
Mode de pêche : : surfcasting & leurres .

Re: Float tube Armada

Message par minh14 » 27 mai 2015 08:06

gambas a écrit :Je connais bien l'armada pour en avoir un,et j'ai également un jmc,c'est pour ça que je me permets de donner mon avis.Je pêche en mer avec les deux float alternativement selon les postes.Je ne me suis jamais senti en danger avec l'un ou l'autre même bien chargé,par contre pour se fatiguer,je le répéte,il n'y a pas mieux que des palmes spéciales float tube car elles n'ont aucune puissance,après c'est vrai que si on ne souhaite pas se déplacer beaucoup,ça ne doit pas être un problème.En portant l'armada sur le dos,il faut dire qu'il est bien lourd et qu'il est bcp plus long que la plupart des floats(1m60 de mémoire) et que de fait il est gênant sur des petits sentiers et chemins escarpés.
Une autre solution est de prendre une combinaison de plongée(salopette) et des chaussons néoprènes(épaisseur à adapter selon la saison) à la place des waders.C'est ce que je fais.
Tu crains à rien je vois même la mer clapotée tu y vas quand même Thibault :mdr3:

un poisson relâché comme une bouffée d'oxygène que l'on respire dans l'air.

gambas
Bar
Mode de pêche : : surf/leurre/bateau
Site Internet

Message par gambas » 27 mai 2015 20:17

mdr minh,c'est vrai pour certains poissons on est près à beaucoup plong1a

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 11 juin 2015 09:57

Et bien voila, le mien est arrivé. Commandé mardi matin chez Bruno " Poisson Bleu ", livré le lendemain matin. Moi je dit tip top. [love . Encore merci Bruno, toujours au top pour ses clients et toujours des prix impeccables.
Reste plus qu'à avoir l'équipement avant les premiers essais.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

actionpeche
Truite
Mode de pêche : : Carna
Site Internet

Message par actionpeche » 15 juin 2015 09:57

C'est un très bon float avec lequel je pêche depuis l'année dernière , vous êtes parfaitement en sécurité dessus ! fini les problèmes de chambres à air qui pètent ou les valves pas centrées. Là vous pêchez sans stress, les 2 remarques que je peux y faire c'est effectivement le poids lors d'un transport et l'assise un peu basse mais cela peut se corriger...
A+

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 15 juin 2015 22:14

C'est vrai qu'il est un peut plus plus lourd, mais bien plus sécurisant et comme il est plus long que la plus part des autres modèles, il permet d'embarquer du matos en plus pour de longues balades.
Florent a ajouté la rehausse d'assise, c'est pas mal. J'attend de finir d'équiper le miens pour les essais, et voir si je doit la prendre aussi ou pas.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »