1er kayak : les questions bêtes

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
Répondre
Manu alpi
Fous de pêche
Mode de pêche : : Av un poisson en plastique

Re: 1er kayak : les questions bêtes

Message par Manu alpi » 25 juil. 2014 22:39

fafa50 a écrit :Tu sors ce soir ?

ça risque de secouer non ?
Je suis sorti vers 19h. Un vent de N-E et une mer degueu mais CT surtout pr tester le sondeur (qui fonctionne) et le faire essayer à un copain. Je ressors demain à 5h.

@doudou : Elle fonctionne mais je garderai un œil dessus. Je ne suis pas allé loin du bord (2m de fond).

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avt d'avoir l'air con

MATMIX
Fous de pêche
Mode de pêche : : au leurre : pêche a vue et pêche de nuit. surfcasting

Message par MATMIX » 26 juil. 2014 15:59

pour le sika, si vous choisissez le bon ça ne doit pas bouger.
j'avais déjà écris et cité les différents sika et leurs utilisations.
il y a du sika pour calfatage, collage de pont, joint hublot, assemblage structurel, etc .... donc si ça ne tiens pas c'est qu'il y a un mauvais choix de sika ;-).

la carte papier n'est obligatoire que si vous n'avez pas de Gps avec carto.
Image

MATMIX
Fous de pêche
Mode de pêche : : au leurre : pêche a vue et pêche de nuit. surfcasting

Message par MATMIX » 26 juil. 2014 16:02

je viens de retrouver c'était sur le post de Zava :
MATMIX a écrit :Je ne suis pas expert en kayak. et ne serais dire ce qui est le mieux en emplacement.
par contre pour le collage intérieur je viens juste apporter une petite précision sur le sika.
blanc / noir / marron tout cela n'est pas très explicite en réalité.

Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il y a essentiellement 4 gammes de SIKA :
- 290 : utilisé pour le calfatage ( plan de joint entre les lattes teck ) pas fait pour le collage ( et il est noir )
- 295 : utilisé pour l'étanchéité de hublots et nécessite un primer 209 pour une meilleure adhérence ( il existe en blanc et en noir )
- 291 : il est le plus souvent utilisé pour le collage, assemblage et étanchéité ( ex : collage/étanchéité d'accastillage de pont, sonde tableau arrière, etc... c'est un mastic/colle de liaison ( existe en blanc et en noir )
- 292 : il est le plus souvent utilisé pour les liaisons structurelles ( ex : coque - quille ) c'est mastic/colle de liaison en milieu humide ( existe seulement en blanc )

Il faut donc dans votre cas, du SIKA 291UV ( blanc ou noir histoire d'esthétisme )

Dans ton cas Zava pour remplacer ta cale en bois, ne peut tu pas utiliser la fixation de tableau arrière à la place ? au lieu de la poser à la verticale tu la fixe à l'horizontal.
l'antenne GPS est impérativement à monter il n'y a pas d'antenne interne, contrairement aux lowrance ou aux nouveau Humminbird ( 2014 ) sinon point de GPS [hiii

sinon en effet la T° sera inexacte avec collage intérieur et pour l'épaisseur d'un Kayak pas de recul pour la qualité d'image, mais sur un boat c'est niet !! sinon image pourrie garantie ::d.

Bon bricolage !
Image

F@b
Bar
Mode de pêche : : Mer du bord et en kayak

Message par F@b » 28 juil. 2014 09:10

+1 pour le bon sika : la mienne ne bouge pas depuis 2 ou 3 saisons. Abrasif, un paté de sika et on presse la sonde doucement :super:

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 10 août 2014 14:01

Slt à tous,

J'ai un souci avec la sonde de mon Humminbird Piramax 150. En effet, la sonde est montée à l'intérieur du kayak (la colle tient parfaitement) mais sur mon écran, la température affichée est toujours de 13°C.

J'ai bien de la détect' (et encore, c'est difficile à exploiter) mais sachant que la température de l'eau est à 19°C (environ) quand la température de l'air est à 23-24°C, il devrait faire 35/40 dans le kayak... et là, 13°C. La sonde est morte ? Une idée ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avt d'avoir l'air con

GM50
Fous de pêche
Mode de pêche : : pêche en mer en bateau et truite principalement

Message par GM50 » 10 août 2014 15:52

On te l'avais dit que la température serait faussé en collant la sonde à l'intérieur...

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 10 août 2014 16:06

C'est pas la question GM. Que je n'ai pas la température de l'eau, je m'en fous un peu à vrai dire. C'est juste que je n'ai aucune évolution de température. Ca affiche 13°C H24, sur l'eau, sur la galerie, peu importe l'endroit.

GM50
Fous de pêche
Mode de pêche : : pêche en mer en bateau et truite principalement

Message par GM50 » 10 août 2014 18:05

Peu importe, ça pourrait t'afficher 50° de toute façon tu n'auras jamais la bonne température donc du moment que ta sonde te donne la bonne profondeur et les bons fonds je ne vois pas où est le problème.

minh14
Team Surfcasting
Mode de pêche : : surfcasting & leurres .

Message par minh14 » 10 août 2014 20:34

Manu,Il va falloir que tu ajoutes un thermomètre intégrale :malin1:
un poisson relâché comme une bouffée d'oxygène que l'on respire dans l'air.

mickmick280
Bar
Mode de pêche : : leurre bateau,kayak,a pied

Message par mickmick280 » 10 août 2014 20:48

le probleme de la sonde traversante il fo aucune bulle d air qd tu la pose ce qui peux t entrainer un pbb de detec.
pour la temperature regarde avant tt tes connection ca peu fausser la mesure .

les sonde de temperatue c en faite une resistance qui vari selon la temperature exemple :

a 20 ° ta sonde dois avoir une valeur de 100ohm a 10° 150ohm

Image

en clair si ta connection et oxyde et qu elle et humide tu peux avoir une valeur ohmique fixe dc aucune variation de temperature

j espere que j ai reussis a m expliquer....

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »