1er kayak : les questions bêtes

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
Répondre
Manu alpi
Fous de pêche
Mode de pêche : : Av un poisson en plastique

Re: 1er kayak : les questions bêtes

Message par Manu alpi » 23 juil. 2014 23:24

Tu utilises quoi comme produit pour dégager le surplus ?! Acétone ? Avec un papier abrasif ou juste un chiffon simple ?

Et pour la colle, obligatoirement du sikaflex ou bien du silicone peut faire l'affaire ? Pas particulièrement envie de racheter du sika juste pour ça..

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avt d'avoir l'air con

tromas
Eperlan

Message par tromas » 24 juil. 2014 00:36

Perso je ne testerais ni l'acétone ni le papier de verre comme dit gm50 degrossi au maximum puis frotte avec un chiffon pour décoller le reste. Je ne te conseil pas d'utiliser autre chose que le sika ou mastique pour pare brise "3m". Le reste ne colle pas bien et tu auras le même soucis que tu a maintenant.
Une mauvaise journée de pêche vaut bien une bonne journée de travail

F@b
Bar
Mode de pêche : : Mer du bord et en kayak

Message par F@b » 24 juil. 2014 09:07

Manu alpi a écrit :
F@b a écrit :... peut-être délicatement au cutter ? Puis recollage au sika, la mienne n'a pas bougé en un peu plus de 2 saisons...
Et tu la colles à l'intérieur du kayak donc ? Je présume que oui mais je veux pas faire de bêtise :ange:
oui tu fais un beau paté et tu enfonces doucement en faisant attention à ne pas faire de bulle surtout (ça dégrade la qualité du signal sauf erreur).

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 24 juil. 2014 21:39

Bien, j'ai enlevé la totalité de la colle présente sur la sonde et j'ai utilisé une colle type Sika. Un léger souci cependant, la sonde étant collée à l'intérieur, en milieu humide, elle n'a, pour l'instant, pas solidifié comme ce type de colle le fait habituellement (et rapidement).

J'attends des nouvelles du copain chez qui je l'ai laissé. Si tout rentre dans l'ordre, je fais un essai demain soir ou samedi matin pour voir la réaction du sondeur (la sonde réagit déjà à la température)

@frederic : J'ai trouvé le reste de mon équipement chez Serra. Compas à main, bouée et carte marine. J'en ai même profité pour faire faire un sticker au nom du kayak.

Les papiers sont déposées aux affaires maritimes. Plus qu'à attendre mon papier bleu :super:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avt d'avoir l'air con

Cantor
Bar
Mode de pêche : : Kayak, surf casting.

Message par Cantor » 25 juil. 2014 12:08

Manu alpi a écrit :Bien, j'ai enlevé la totalité de la colle présente sur la sonde et j'ai utilisé une colle type Sika. Un léger souci cependant, la sonde étant collée à l'intérieur, en milieu humide, elle n'a, pour l'instant, pas solidifié comme ce type de colle le fait habituellement (et rapidement).

J'attends des nouvelles du copain chez qui je l'ai laissé. Si tout rentre dans l'ordre, je fais un essai demain soir ou samedi matin pour voir la réaction du sondeur (la sonde réagit déjà à la température)

@frederic : J'ai trouvé le reste de mon équipement chez Serra. Compas à main, bouée et carte marine. J'en ai même profité pour faire faire un sticker au nom du kayak.

Les papiers sont déposées aux affaires maritimes. Plus qu'à attendre mon papier bleu :super:

Bravo pour ton efficacité.. juste une p'tite information.. comme la sonde est fixée "dans" la coque, la température affichée est bien sur celle de l'intérieur du bateau.. ce n'est pas la réelle température de l'eau, :nonon: surtout si tu es sorti en plein cagnard.. (autant que je m'en souvienne, j'enlevais 2 à 3 °).

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 25 juil. 2014 12:15

J'ai pu voir ça en effet. On a passé un coup de sèche-cheveux dans l'intérieur du kayak pour chasser l'humidité. La sonde est passée de 14°C à 28°C ! Au moins, je sais que ça fonctionne !

Je sors ce soir d'ailleurs, voir ce que ça donne.

doudou76
Bar
Mode de pêche : : Carna

Message par doudou76 » 25 juil. 2014 17:59

La colle syca ne tiendra pas très longtemps dans ton kayak. Sur mon prowler au bout de 6 ou 7 sessions, avec l'humidité et le chaleur ça n'a pas tenu. Seule la colle a parebrise est vraiment efficace malheureusement....

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 25 juil. 2014 18:03

doudou76 a écrit :La colle syca ne tiendra pas très longtemps dans ton kayak. Sur mon prowler au bout de 6 ou 7 sessions, avec l'humidité et le chaleur ça n'a pas tenu. Seule la colle a parebrise est vraiment efficace malheureusement....
C'est bien ce que je me disais. La colle noire que j'ai enlevé, c'était de la colle à parebrise. Je vais voir cmt de temps ça tient. Si vraiment ça dure pas, j'adopte cette solution.

D'ailleurs, un léger coup de papier abrasif pour améliorer la rugosité, ça se fait avant de coller ?

fafa50
Fous de pêche

Message par fafa50 » 25 juil. 2014 19:19

Tu sors ce soir ?

ça risque de secouer non ?
Président auto-proclamé et à vie de la " Bredouille Team "

Narwhal 4 mètres, 40 cv 2 tps
Zones de pêche: Manche Est et Ouest, voir Manche Nord
Habite dans le 50

doudou76
Bar
Mode de pêche : : Carna

Message par doudou76 » 25 juil. 2014 20:00

Manu alpi a écrit :
doudou76 a écrit :La colle syca ne tiendra pas très longtemps dans ton kayak. Sur mon prowler au bout de 6 ou 7 sessions, avec l'humidité et le chaleur ça n'a pas tenu. Seule la colle a parebrise est vraiment efficace malheureusement....
C'est bien ce que je me disais. La colle noire que j'ai enlevé, c'était de la colle à parebrise. Je vais voir cmt de temps ça tient. Si vraiment ça dure pas, j'adopte cette solution.

D'ailleurs, un léger coup de papier abrasif pour améliorer la rugosité, ça se fait avant de coller ?
Oui mais un très léger. ;-). Sinon je te conseille aussi de nettoyer la surface à l'acétone avant de coller ta sonde. Dans tous les cas, je te conseille aussi de bien te faire conseiller voir même de le faire faire par quelqu'un qui maîtrise bien le sujet...car il n'y a pas le droit à l'erreur...

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »