1er kayak : les questions bêtes

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
Répondre
Manu alpi
Fous de pêche
Mode de pêche : : Av un poisson en plastique

Re: 1er kayak : les questions bêtes

Message par Manu alpi » 21 juil. 2014 08:49

Bien, première sortie avortée. J'y allais avec Cantor justement mais on a préféré pas prendre de risque, il paraît que ça allait se lever. Ce n'est que partie remise !!

Sinon, vous aviez raison, je vais certainement opter pour des barres de toit, c'est pas trop sécurisant mon affaire ^^

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avt d'avoir l'air con

fafa50
Fous de pêche

Message par fafa50 » 21 juil. 2014 08:57

Salut,

Pour les barres gonflables, j'ai lu que c'était pas si terrible que ça, beaucoup en sont revenus.

J'ai bien lu que tu n'avais pas de crochet d'attelage, mais par expérience, une remorque c'est 10 mille fois mieux que de mettre le bazar sur le toit. ( j'avais un porte dériveur, le top )

Concernant le quid du sit on top pour la pêche, la très grosse majorité des kayaks sont des sit on top pour la pêche ( + de 95 % à mon avis )

D'ailleurs, c'est quoi comme modèle le tien ?

Enfin, pour commander, je te conseillerais loisirs 3000 ( à Brest de mémoire ) ils sont très bien placés et t'envoie ta commande par la poste.

Bonnes nav' à venir
Président auto-proclamé et à vie de la " Bredouille Team "

Narwhal 4 mètres, 40 cv 2 tps
Zones de pêche: Manche Est et Ouest, voir Manche Nord
Habite dans le 50

kayak.volant
Bar
Mode de pêche : : Peche en kayak

Message par kayak.volant » 21 juil. 2014 09:30

moi perso j'ai transporter d'abord sur la galerie de la voiture (4fois) apres directe remorque moins galere et il reste directe dessus pres pour la prochaine sortie apres a toi de voir si pour toi ca te gene pas de la mette sur la galerie. Apres y a tjs moyen d'acheter une remorque simple et pas cher et de la faire soi meme.

zava
Bar
Mode de pêche : : surf, kayak

Message par zava » 21 juil. 2014 09:46

salut manu,
Ravi de voir un nouveau pekeux parmi nous.

Me concernant, pour le transport n ayant pas d attache remorque ( nous seront tous d accord pour dire que la remorque est le top aussi bien pour le changement que pour la prise au vent) moi jai comme sollution les barre de toit ( de vrai barre , solide et bien fixé ) ce qui t ' évitera ( ou limitera ) d abiner ta voiture .
Frottememt du sable ou sel sur la peinture et déformation du toit lors du serrage de sangle.
Apres pour le changer et le descendre , j ai un systeme a V que je ventouse sur mon coffre arriere, ce que me permet d éviter tout contact avec la voiture et de guider le kayak( l exercice demande quant meme a peu d adresse)
Par contre , étant seul le plus souvent lors du changement, le mien je le charge a l endroit , sa glisse plus facilement et j évite les manoeuvres de retourment et économise mon dos.

Le matos de secu, je pense que je principal si tu débute c est deja un collègue à coté de toi, boot de remorquage' accroché sur l avant du kayak ), j ai remplacé le sifflet( qui me parrait vraiment dérisoir au millieu de l eau ) pour une corbe de brume(7 euros) , mirroir , lampe étanche, boussole a main ( 5 euros a decat) et carte marine ( decat aussi 5 euro , encore faut il savoir lire une carte et savoir se réperer dessus une fois perdu, mais bon, ca reste obligatoire)
Les feux et vhf sont obligatoire de 2 et 6 milles d apres mes souvenirs.

Ne pas oublier si possible une bouteille d eau et un truc a grignoter en cas de fringalle.
a voir sur sois:
Un vieu telephone avec le numero du cross
un couteau
normalement aussi mais c est trop encombrent
moyen de signalisation sonore et visuel

voila ma pratique et ma facon de faire, le pense que tout les pekeux on leur facon d appréhender leur pratique.
abaco 4.2

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 21 juil. 2014 12:03

Le truc, c'est surtout que j'ai pas de crochet de remorque, donc pour la remorque, on repassera (surtout que ça coûte dans les 800€ à faire installer...).

Je n'ai pas le choix d'utiliser la galerie pour le transport donc. Aussi je vais avoir besoin de qq chose de costaud et en dur. Là, rien que sur le trajet du retour depuis Asnelles, j'ai eu une petite peur bleue... Sous l'effet d'un vent latéral, le kayak s'est mis à pivoter, m'obstruant la vue... sur une voie à 110 (je roulais à 80) ! J'ai pris 10 min pour tout refixer mais voilà...

@zava : De 2 à 6 milles, les feux sont obligatoires mais pas la VHF. Elle est simplement préconisée.

@fafa50 : c'est un k-largo.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avt d'avoir l'air con

GM50
Fous de pêche
Mode de pêche : : pêche en mer en bateau et truite principalement

Message par GM50 » 21 juil. 2014 19:00

J'avais un K-Largo et malgré son poids je le chargeais facilement sur les barres de toit de mon Partner. Je le mettais à l'envers et passait la première sangle dans les poignées du côté (sécurité supplémentaire) puis une seconde à l'arrière.

Attaché de la sorte il n'a JAMAIS bougé et je roulais jusque 110 km/h sans le moindre problème.

Pour ton crochet d'attelage je ne sais pas où tu t'es renseigné mais pour 800€ je veux bien te le monter !! :hehe:. ::d.

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 21 juil. 2014 19:16

GM50 a écrit :J'avais un K-Largo et malgré son poids je le chargeais facilement sur les barres de toit de mon Partner. Je le mettais à l'envers et passait la première sangle dans les poignées du côté (sécurité supplémentaire) puis une seconde à l'arrière.

Attaché de la sorte il n'a JAMAIS bougé et je roulais jusque 110 km/h sans le moindre problème.

Pour ton crochet d'attelage je ne sais pas où tu t'es renseigné mais pour 800€ je veux bien te le monter !! :hehe:. ::d.
C'est juste le prix que ça a coûté à mon père pour son Citroën C5 Tourer. Je me suis pas renseigné particulièrement. Mais je pense qu'investir dans des barres de toit suffira. Financièrement, je viens de faire un trou et prévoir l'achat d'une remorque, ce sera pour 2015 peut-être. Je vais suivre ton conseil GM, à savoir, au moins passer les sangles dans les poignées.

Avec Cantor, on a ajouté 2 bouts avant et arrière... car lors de l'essai sur le parking, si j'étais parti comme ça, c'est pas sur mon toit qu'il aurait terminé sa course... mais dans la voiture de devant :nonon:

GM50
Fous de pêche

Message par GM50 » 21 juil. 2014 19:19

La sangle à l'avant et à l'arrière je l'ai fais au début mais vite abandonné car tu verras qu'une fois fixé comme j'ai dit ça ne bouge pas d'un poil (avec des sangles à cliquets).

Manu alpi
Fous de pêche

Message par Manu alpi » 21 juil. 2014 20:48

En attendant les barres de toit, je vais assurer le transport. On a fait un essai avec cantor sur un petit freinage sur le parking, le kayak uniquement sanglé et bien... les 2 bouts n'étaient pas de trop ! Je préfère le savoir sur mon toit, que dans la voiture de devant ;-).

GM50
Fous de pêche

Message par GM50 » 21 juil. 2014 21:24

Fais comme tu veux !!

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »