j'ai motorisé mon kayak

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
escalopealacreme
Orphie
Mode de pêche : : traine, chasse, coup

Re: j'ai motorisé mon kayak

Message par escalopealacreme » 16 avr. 2014 22:28

Ah! Enfin un compatriote :amen: , moi j'ai jamais eu de contrôle en kayak, je suis toujours resté dans les 300, le problème c'est qu'avec un thermique on va vite et on ne passe pas inaperçu, je vais l'immatriculer mais j'espère que ce sera possible avec le moteur sinon autant resté engin de plage...par contre tout seul dans un quattro j'vois pas bien l'intêret avec ses 260kg de charge utile, tout seul je le trouve pas très stable puisque pas suffisamment enfoncé dans l'eau, tu filais à bonne allure avec ton moteur ? Boat1a J’imagine que tu n'es pas de chiffre exact mais par rapport à ta vitesse en pagayant ? kayak1a De toutes façon il me faudra aussi un électrique pour les lacs, j’imaginais me débarrasser du poids de la batterie en mettant des batterie lithium de modélisme en série.

jeffdu50
Bar
Mode de pêche : : leurre,anglaise,toc...

Message par jeffdu50 » 16 avr. 2014 23:03

A vrai dire je l'ai pas gardé longtemps ce kayak :hehe:. ,tres tres stable et avec beaucoup de place mais tres lourd en utilisation seul,au depart acheté pensant que ma copine viendrait mais...non! j'avai donc revendu et acheté un k-pech et la plus besoin de moteur...maintenant suis en semi rigide... Boat1a ! Pour te donner un ordre d'idee avec le moteur j'avancai legerement plus vite qu'a la pagaie et j'avai la forme...(mais ca c'etait avant les tendinites :pleur4: ) Moi je ne l'avai pas signalé le moteur sur la carte et l'energie principale restera propulsion humaine vu que tu aura de toutes facon ta pagaie,c'est juste un moteur de secour au pire :ange:
BATEAU: 3D tender patrol 550
MOTEUR: SUZUKI DF70

jeffdu50
Bar
Mode de pêche : : leurre,anglaise,toc...

Message par jeffdu50 » 16 avr. 2014 23:11

pour info un moteur elec 30lbs en conso/h c'est 30A/h donc il te faut de la batterie a decharge lente et avec une grosse capacitée...en eau douce 30lbs ca va etre suffisant si pas trop de courant mais en mer je me rappel que des fois je ressortai la pagaie pour aider le moteur donc un 40lbs aurait mieu fait l'affaire!
BATEAU: 3D tender patrol 550
MOTEUR: SUZUKI DF70

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 16 avr. 2014 23:30

J'ai eu la même idée pour la copine, et heuresement qu'ia les copains [1ticoup 30lbs me suffira, 30ampères seront suffisament gourmant, mon problème est la sur le certificat est bien mentionné "propulsion humaine" j'ai envoyé des emails à la plupart des prefectures provençale, j'arrête pas de recevoir des "message sent failure" :mdr1: demain j'appellerai les ddam de toute la france :rougefaché:

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 17 avr. 2014 11:26

J'ai reçu un email de marseilles qui me dit qu'ils ne s'en occupe pas, m'ont donné un numero qui apres 30min d'attente m'a donné un autre numero disponible de 14 a 16h :, j'ai quand meme essayé d'appelé et suis tombé sur un répondeur qui est plein et ne veut pas que je lui laisse de message hehe:.

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 17 avr. 2014 16:00

Apres 25appels et 2heures d'attente je finis par avoir quelqu'un et "il fait plus de 4metres doit etre immatriculé et ne peut avoir de moteur" alors que je suis sur que:
-l'immatriculation n'est pas obligatoire pour peu que l'on reste dans les 300
-l'on trouve des kits de motorisarion electrique special kayak
-je suis sur que jusqu'à 2m50 et 4chx= engin de plage(j'ai justement une planche a voile de 2m49)

Enfin bref je m'y attendais le mec n'a jamais eu le cas sen fou et me repond de facon bete et mechante,suis degouté je sais plus qui appelé...

fafa50
Fous de pêche

Message par fafa50 » 17 avr. 2014 20:30

La réponse est dans ta réponse,

Un mail a valeur juridique

Collationne les et au besoin en cas de contrôle, présente les, non sans être en reste avec ton homologation D240.

:super:
Président auto-proclamé et à vie de la " Bredouille Team "

Narwhal 4 mètres, 40 cv 2 tps
Zones de pêche: Manche Est et Ouest, voir Manche Nord
Habite dans le 50

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 22 avr. 2014 09:44

je reviens aux nouvelles! Ce matin j'étais aux afaires maritimes et j'ai simplement demandé à la gentille demoiselle après immatriculation, d'ajouter mon moteur sur la carte de circulation (avec acte de vente à l'appuie bien sûr), ce qu'elle a fait sans me poser de questionnn..Je suis surement le premier kayak motorisé de france, donc si vous voyez passer une à repasser à réaction, pas de doute, ce sera surement moi !

fafa50
Fous de pêche

Message par fafa50 » 22 avr. 2014 09:51

Hello,

Non malheureusement pour toi tu ne détiens pas la primeur, il existe bon nombre de kayaks motorisés.

D'ailleurs, si tu veux affûter ton embarcation, il y a bon nombre de vidéos sur le net.

En tout cas, le principal reste que tu sois serein vis à vis de la législation, et que tu puisses passer de nombreuses
heures sur l'eau, et " escagasser quelques loups " ... pech1b fish12

Bonnes nav' à venir kayak1a Boat1a
Président auto-proclamé et à vie de la " Bredouille Team "

Narwhal 4 mètres, 40 cv 2 tps
Zones de pêche: Manche Est et Ouest, voir Manche Nord
Habite dans le 50

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 22 avr. 2014 11:20

AH bon ? Les quelques montages que j'ai pu trouver se trouvaient aux états-unies...
Comme promis j'ai publié une vidéo, de très bonne qualité à l'origine(gopro), il m'est sortie un truc pas terrible, ça laisse une idée de la vitesse que j'arrive à prendre
https://www.youtube.com/watch?v=Q9k86b7ahS4&feature=youtu.be

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »