j'ai motorisé mon kayak

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
escalopealacreme
Orphie
Mode de pêche : : traine, chasse, coup

Re: j'ai motorisé mon kayak

Message par escalopealacreme » 15 avr. 2014 19:00

le montage avant peinture: féraille, alu, inox, fer galvanisé, et bois

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 15 avr. 2014 19:00

Image

CYRIL
Team Action Réaction
Mode de pêche : : LEURRES

Message par CYRIL » 15 avr. 2014 19:03

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
et une escalope a la creme aux sels
en mediteranee peut etre mai par cher nous faut meme pas i pencee
moi si je mai mon moulin sur un kayak fo o moins metre GG14 devant :mdr3: :mdr3: :mdr3:
team action reaction

Yann14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Leurres, mer et rivière

Message par Yann14 » 15 avr. 2014 19:17

Haha, je trouve cela assez fun :D Perso, j'aime le kayak pour sa discrétion donc pas mon truc mais chapeau pour ton ingénieuse installation !
Sinon pour répondre aux échanges sur la puissance du moteur élec, un 55lbs ça pousse fort quand même. Souvent sur ma barquette, à deux dedans, je ne mets que l'élec en eau douce. Donc ça pourrait largement le faire sur un kayak.

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 16 avr. 2014 10:04

Rien ne m'empeche de ramer, je peux resté discret au besoin kayak1a , mais je ne sais toujours pas si mon montage est légal, de plus les prunes en mer sont assez sallé :mdr1: mon moteur m'a couté 70euros, un 55lbs c'est pas donné...reste à trouver ou caller la batterie et je pourrais remonter les gorges du verdon ou seul l'electrique est autorisé

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 16 avr. 2014 10:13

Question simple, as tu été voir les affaires maritime pour poser la question. Ps besoin de dire que tu l'as fait, mais que tu veux le faire. Comme ça tu seras fixé.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

fafa50
Fous de pêche

Message par fafa50 » 16 avr. 2014 10:26

Ta motorisation en mer est tout à fait légale car tu n'as pas à avoir de permis pour un 3 cv

Très sincèrement, je pense qu'ils ont plus à faire avec les dangereux Parisiens avé leurs grosses unités.

Un conseil, navigue dans peu d'eau, tu auras la paix .... huitre1a

Par contre, fais le homologué D 240, ça ne mange pas de pain car il y a de forte probabilité pour que
même à rame, tu dépasses les 300 m.
Président auto-proclamé et à vie de la " Bredouille Team "

Narwhal 4 mètres, 40 cv 2 tps
Zones de pêche: Manche Est et Ouest, voir Manche Nord
Habite dans le 50

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 16 avr. 2014 11:46

3ch mais sans limite de taille, t'es sur de toi? Si j'arrive à l'immatriculer avec le moteur j'irai bien jusqu'à porquerolles, y'a 1km au passage le plus court [love je navigue dans peu d'eau mais y'a beaucoup de monde dans peu d'eau, me suis fabriqué un prop-guard pour éviter d'estourbire les plongeurs. La seule fois ou les gardes cotes sont v'nu m'voir c'est pour me dire que j'avais accosté sur une zone à risque anciennement militaire. Mais si ils me voient les doubler avec ma planche à repasser à réaction, quis pas sûr qu'ils essaient pas de venir faire causette [1ticoup

escalopealacreme
Orphie

Message par escalopealacreme » 16 avr. 2014 13:01

Impossible de joindre les affaires maritimes et sur place si je me souviens bien c'est pire que la poste, ouvert entre 8h34 et 9h52 avec 1heure de queue, de plus j'ai toutes les chances de tomber sur un gonz qui me dit pas possible parcequ'il ne sait pas ou un autre qui me dit non parcequ'il s'en fou n'a jamais vu le cas et ne veut pas se prendre la tête, j'essaierai d'aller les voir avant la saison

jeffdu50
Bar
Mode de pêche : : leurre,anglaise,toc...

Message par jeffdu50 » 16 avr. 2014 22:14

Salut,si ca peux t'aider,j'ai eu aussi un quatro et vu la peniche j'avai aussi instalé un moteur mais elec en 30 ou 34lbs (j'ai oublié desolé)...le moteur etait placé a l'arriere et moi je me placai au milieu avec la batterie ( assez lourde ) derriere moi dans un bac etanche, un boitier déporté me permettai d'accelerer/reculer + gouvernail aux pieds...avec l'ensemble je pouvai tenir environ 4/5h!Un conseil garde quand meme une pagaie si je peux me permettre! Pour ce qui est des affmar,j'ai eu une fois un controle et a vrai dire ils ne m'ont rien dis et ils ne connaissaient meme pas trop la legislation pour les kayak...par contre ils m'ont bien demandé la carte de navigation! et entre nous le matos de sécu ne peux que t'apporter un plus,rien de mechant: gilet,feu a main,bout de remorquage et un compas,on ne sais jamais ce qui peux arriver et meme a 300m de la cote!!!
BATEAU: 3D tender patrol 550
MOTEUR: SUZUKI DF70

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »