Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

float tube en eau salée

Votre kayak, ses aménagements... Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
Répondre
david@11590
Truite

float tube en eau salée

Message par david@11590 » 10 déc. 2017 11:18

bonjour à tous les fous de pêche, cela fait quelques temps que je cherche des infos sur le types de float tube a acheter pour la pêche en eau salée, je ne trouve pas les infos qui me permettraient de faire le choix le plus juste.

j'en déduis que l'achat d'un float tube 100% PVC (types zodiac) serait le plus adapté pour la pêche en milieux salins (étangs).
j'oriente mon achat vers ce types de produit:
https://www.pecheur.com/achat-float-tub ... 54296.html

si l'un d'entre vous a un autre avis sur le sujet, et un meilleur tarif a proposer, je suis prêt a vous entendre.
merci.

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Re: float tube en eau salée

Message par frederic14 » 10 déc. 2017 12:15

Oui c'est ce type de float tube qu'il vaut mieux utiliser. J'ai un armada et il peut faire l'affaire aussi.
Il faut juste se souvenir que c'est considéré comme un engin de plage donc zone des 300 mètres maxi.
L'idéale étant de faire des sorties a plusieurs car compliqué avec le vent et les courants.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

david@11590
Truite

Message par david@11590 » 10 déc. 2017 12:26

merci super frédo, si je fait l'achat de se types de float tube, c'est pour la pêche en lacs et en étangs salins, je ne compte pas l'utiliser en mer. cela dit sa peut être intéressant de faire un tour dans les ports de plaisance.

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 10 déc. 2017 16:29

Pas sur que tu ais le droit avec un flot tube dans un port.
Si tu avais précisé lac d'eau de mer, je t'aurais dit tous le float tube à condition de bien le rincer après chaque sortie.

david@11590
Truite

Message par david@11590 » 10 déc. 2017 23:41

ok, merci pour l'info sur le fait que n'importe quel float fasse l'affaire pour les étendues d'eaux douces ou salées, l'utilisation en milieux salins (étangs) est un élément que j'ai précisé dans le post.

mais je pense rester sur ce types de produit, car vue les surfaces du lac de JOUARRES, et des étangs de GRUISSAN dans le 11, si je n'ais pas de rames pour me déplacer, même avec des palmes de plongé, je vais finir par chopper des crampes.

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 11 déc. 2017 09:29

Au début les jambes prennent cher et surtout les chevilles. Pour les palmes, attention. Trop courte tu avances pas et trop longue tu fatigues très vite et très gênant si des obstacle sous l'eau type algues ou branches.

Répondre

Retourner vers « Kayaks / Float tube / stand up paddle »