Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

1er bateau, quel sondeur?

Votre bateau, ses équipements ...Ou les questions que vous vous posez sur un futur achat.
Répondre
Polké21
Eperlan

Message par Polké21 » 03 juil. 2018 21:11

Bonsoir à vous.

Je vous présente notre barque familiale ^^ (bateau de mon père)
un petit rocca super Chausey.

La première sortie est prévue ce weekend. Et ma femme passe le permis donc ont risque de bien en profiter sur nos côtes bretonnes.

Image

Je me renseigne pour un sondeur a moin de 200€ et si possible une petite batterie XD.

J'ai vue 2 modèles
Garmin Striker 4
Sondeur Lowrance Hook² 4X

Si vous en avez d'autres à me conseiller je vous remercie d'avance, en attendant je continue mes recherches et vous souhaite une bonne soirée

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 04 juil. 2018 19:48

Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Polké21
Eperlan

Message par Polké21 » 05 juil. 2018 22:15

Finalement je suis tombé sur une petite promo et j'ai pris un Garmin striker 4cv

Bonjour à vous,
Nous venons de faire l'acquisition d'un petit bateau et je me suis donc empressé d'acheter un sondeur.

J'ai donc quelques questions, peut on coller la sonde plutôt que de la fixer ?
En cas de fixation faut il un mastique spécial bateau ou cela peut se trouver dans un magasin de bricolage ?
Si vous avez des tutos sur l'installation des sondes je suis preneur ou toute autre information.
Je vous remercie et bonne soirée.

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 06 juil. 2018 20:12

Si tu le colles il est mort tu ne pourras jamais l'enlever sans le casser et si il tombe en panne plus de garantie.
soit l'encastrer, il existe des kits pour, mais l'idéale c'est le support fourni avec car tu peux le retirer et ainsi éviter de te le faire voler, car c'est un sport nationale ça quand il reste sur le bateau dans une cours par exemple.

Par contre, pour la partie GPS la carte de navigation n'est pas fournie.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Polké21
Eperlan

Message par Polké21 » 08 juil. 2018 01:02

Bonsoir et merci Fred ^^

Finalement après de longues négociations avec mon père . J'ai trouvé un support pour sondeur. Malgré un prix élevé 50€ et un matériel de qualité moyenne. J'en suis ravi, 5 min pour l'installation et 2min pour retirer la sonde à la fin de la sortie . Je posterai une photo pour ceux que ça peut intéresser.

Bonne soirée à vous

Répondre

Retourner vers « Bateaux »