Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

Bricopêche

Je vous présente ici différents petits bricolages pour la pêche.
Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des bricolages et idées à développer.
En effet, le matériel du commerce est parfois onéreux ou alors on ne trouve pas ce que l'on recherche pour un besoin précis.
Il faut donc passer au bricolages. Avec internet et le nouvelles technologies très abordable, il est relativement facile avec des idées de créer ou améliorer de nombreuses choses que ce soit pour la pêche ou la vie de tous les jours.

Mon premier gros bricolage fut l'armature de float tube que nous avons réalisés avec Florent sur ce post :
http://www.fousdepeche.fr/forum/viewtop ... oat#p47791

Puis lors d'une discutions avec les membres du Surf Casting Club de Caen, nous cherchons à réaliser une table de montage est collages pour les bas de ligne de surf casting.
Nous en avons trouvés sur le net, mais décidons d'en réaliser par nous même.
Le temps de commander les éléments pour le projet, j'ai réaliser un modèle plus petit pour la réalisation des empiles d'une longueur réglable de 10cm à 50cm.

Image

La fixation du fil est faite avec un plioir en mousse dans les quels des encoches tous les 5mm ont été faites.

Puis l'idée de faire un peigne comme sur les trépieds en compétition est venu.
Réalisation d'un modèle en 3d pour impression avec une imprimante 3d

Image

Image

Problème, les pointes sont trop fines et cassent facilement. Il faut donc revoir la conception pour avoir quelque chose de plus rigide.

Puis l'idée de faire un piquet de surf casting avec la possibilité de fixer des bacs pour ne pas avoir à éparpiller le petit matériel et les appâts.

Sur cette images, la tête du piquet et 3 peignes de 15cm sur un bout de profilé aluminium de 20x20 pour la table de montage.

Image

Le prototype est propre, mais les alignements sont pas bon du tout donc on revoit aussi la copie.
Par la même occasion, création du godet inférieur avec une pièce en plus pour fixer les bacs mais cette fois ci en bas au niveau du talon pour les piquets très haut ce qui est plus pratique.

Image

Image

Je partage aussi ce lien pour la réalisation en 3d de leurres et autres objets pour la pêche comme des moulinets ou piéces de moulinet, support canne ....etc.
https://www.thingiverse.com/search?q=fi ... 20c57dede0

Maintenant, il faut investir dans une imprimante 3d pour faire moi même les réalisations.
L'imprimante est déjà choisie, reste le financement.